Géraldine, Herboriste diplômée

Curieuse de nature dans les deux sens du terme, je m’intéresse depuis des années à ce monde passionnant qu’est l’herboristerie. Tout en privilégiant la voie scientifique, j’explore également les perspectives holistiques du bien-être, notamment l’approche ayurvédique ou énergétique. J’aime par exemple combiner les épices dans un but à la fois thérapeutique et gustatif.

Géraldine, votre herboriste à Tournai

Le monde des Thés

Spécialiste des thés, qu’ils soient de Chine, d’Inde ou du Japon. Je trouve ce monde fascinant et je vous partage volontiers cette passion au travers des dégustations et des ateliers que j’organise dans le cadre de Natorea. Que ce soit dans les locaux de l’herboristerie ou chez vous, chaque découverte des thés est un moment merveilleux.

des formations autour du thé, des thés à Tournai, en wallonie

La super-nutrition

La santé par l’assiette est un autre domaine qui m’intéresse depuis bien des années. De nombreuses lectures, recettes et un long voyage ressourçant en Inde m’ont très tôt donnée le goût du bien-être par les épices et l’alimentation. Combiner les épices, les herbes, les superaliments pour que votre alimentation soit la plus saine et la plus équilibrée possible est le sujet de nombreux ateliers et ce qui me motive beaucoup dans ma démarche d’herboriste.

La cosmétique bio

L’usage des huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles… la préparation de crèmes, baumes. Voilà encore un autre sujet qui me réjouit. Non seulement pour les bienfaits qu’ils apportent à la peau, mais aussi pour une raison écologique. Trouvant que de trop nombreux produits cosmétiques comportent bien des ingrédients inutiles. Le secret de la beauté est dans la simplicité.

Cosmétique naturelle à Tournai

Maman de deux filles, je partage bien entendu tous les secrets d’une herboristerie adaptée aux besoins des enfants, femmes et mamans.

Ce que j’aime dans mon métier est qu’il me plonge chaque jour au milieu de la Nature et des plantes, me permet de voyager, me déplacer à la rencontre de personnes formidables et de découvrir chaque jour de nouvelles choses.

Active par ailleurs et fermement engagée dans les questions d’éthique et d’environnement, je souhaite mettre mon expertise au service d’une santé respectueuse de l’humanité et de la nature, de la Terre à la Tasse.

Mon parcours de formation:

  • Certificat en Aromathérapie holistique, École en Aromathérapie Appliquée, Belgique, 2021
  • Diplôme de chef d’entreprise en Herboristerie, IFAPME, Belgique, 2019
  • Et de nombreuses formations courtes autour du thé, de l’aromathérapie, la cuisine naturelle, l’alimentation…