Herboristerie, Nature

Cure de printemps : la sève de bouleau

C’est une cure de printemps qu’il est bien agréable de réaliser. Il vous suffit d’un verre à jeun le matin et de trois semaines de cette pratique pour retrouver une forme incroyable.

La sève de bouleau, c’est quoi?

D’abord, il ne faut pas confondre sève et jus. La première, celle qui nous intéresse ici, est la première montée de sève dans l’arbre. Aux premiers signes du printemps, le bouleau se réveille et puise dans le sol son énergie, ses minéraux pour permettre à ses bourgeons de s’ouvrir et de la vie de parcourir ses branches. Cette sève est la plus riche et depuis des siècles, les hommes ont compris ses bénéfices. Quant au jus de bouleau, il s’agit d’une infusion de ses feuilles très drainante, mais absolument pas nourrissante. Retenez donc que la sève n’est disponible qu’en mars de chaque année et vérifiez que c’est bien une première montée.

seve de bouleau fraiche et bio en cure de printemps

Les bienfaits de cette cure de bouleau

D’abord et avant tout, boire un verre de sève de bouleau par jour durant trois semaines, c’est se reminéraliser. La fatigue disparaît ! Ensuite, la sève est un drainant doux qui va aller profondément travailler notre corps, nos émonctoires. On se sent mieux, cela fait du bien aux articulations, à la peau, partout. Il n’y a en principe aucun danger à boire de la sève, le pollen de bouleau n’étant pas encore là, la sève ne peut normalement pas en contenir. Mais demandez toujours à votre médecin en cas de doute.

seve bio de bouleau Sosève à Tournai

Une sève bio de nos forêts ardennaises

Chez Natorea à Tournai, nous privilégions la sève bio de la marque Sosève. La garantie d’une belle forêt éloignée des pesticides rend celle-ci de première qualité. Si vous prélevez vous-même la sève de bouleau, assurez-vous d’être éloigné de toute source de pollution (champs, industries, route…)

Avec la sève de bouleau, profitons pleinement de l’énergie printanière !

Sève de bouleau bio minéraux drainant

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.