Herboristerie Hainaut
Herboristerie

Le Hainaut riche en herboristeries

La mode des produits bien-être, des soins au naturel fait beaucoup d’adeptes dans tout le pays. A côté de Bruxelles et de la région liégeoise, le Hainaut se place en excellente position dans le nombre et la qualité de ses herboristeries. Il faut dire que la province possède un riche passé en la matière. L’herboristerie serait née en Belgique autour d’un bassin de culture de plantes médicinales situé autour de Lessines pour prendre petit à petit le chemin du Nord de la France. Certaines herbes simples sont encore bien connues des anciens du Hainaut : la camomille, la guimauve, l’angélique font partie du trio de tête. Et côté récolte sauvage, le sureau transformé en sirop a garni toutes les entrées de cave d’antan. Cette belle tradition hennuyère se poursuit donc de nos jours avec la création de boutiques dédiée à l’herboristerie.

Herboristeries en Hainaut

Dernière en date, Natorea propose une large gamme de tisanes, de thés bio, d’huiles essentielles accompagnée d’un assortiment d’épices, de miels et de compléments alimentaires de grande qualité.

La boutique siège entre la place de Lille et la Grand-Place de Tournai au cœur du Hainaut et de la Wallonie picarde, non loin de Ath, Mouscron et Lille.

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *