Herboristerie belge thés tisanes aromathérapie
Herboristerie

Des Herboristeries en Belgique

A la fois fait historique et actuel, les herboristeries ont toujours accompagné les Belges depuis leur naissance au XVIIeme siècle.

 

Historique car un large bassin de culture s’est créé au Pays des Collines dans le Hainaut en Belgique après qu’un homme ait importé la camomille romaine depuis…l’Angleterre ! On y a vu naître les cultures d’angélique et de guimauve côtoyant celles de la chicorée et du tabac. Les enfants et grands-parents ramassaient aussi le frêne, le sureau et bien d’autres plantes médicinales apportées et transformées dans les herboristeries d’alors avant d’être vendues chez les apothicaires.

 

Bien des années plus tard, la Belgique renoue avec la tradition de l’herboristerie en proposant des formations complètes et de qualité à l’Ifapme et ailleurs. Des boutiques se sont alors créées où plantes médicinales et produits issus de l’agriculture biologique sont vendus par ces professionnels du Bien-être.

Herboristerie en Belgique

A Tournai, Natorea a ouvert ses portes entre la Place de Lille et la Grand-Place et propose à ses clients une belle gamme de produits naturels : tisanes, thés bio, huiles essentielles, eaux florales, miels, épices… De quoi découvrir ou redécouvrir ce que la Nature peut faire de mieux pour nous.

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *