DIY, Herboristerie

Du miel de thym à l’aromiel

Tout le monde connaît les bienfaits du miel de thym. Nos grands-mères l’utilisaient déjà en grogs, une bonne cuillère de miel de thym dans une tasse d’eau chaude ou une tisane dont elles avaient le secret. Choisissez toujours un miel bio de qualité bien sûr !

Pour réaliser votre grog, vous pouvez préparer une tasse de tisane de thym. Laissez infuser une cuillère à café de thym bio ou de votre jardin dans 20 à 25cl d’eau chaude à 95°. Trois minutes plus tard, votre infusion est prête ! Attendez qu’elle atteigne la température de dégustation pour y ajouter une cuillère à soupe de miel de thym.

 

Connaissez-vous l’aromiel ? C’est un mélange de miel et d’huile essentielle que vous pouvez parfaitement réaliser chez vous. Le dosage est de 1 à 2 gouttes d’huile essentielle par cuillère à café de miel et bien mélanger. Ajoutez par exemple, du thym à thujanol ou de l’huile essentielle de citron à votre miel de thym pour une plus grande efficacité. A prendre jusqu’à trois fois dans la journée.

Tout remède naturel ne dispense en aucun cas d’aller consulter son médecin. L’usage des huiles essentielles du présent article est contre-indiqué aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Consultez toujours votre médecin ou professionnel de la santé pour l’usage des huiles essentielles.

 

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.