recette de karkadé froid à la menthe
Recette

Un karkadé menthe et citron vert

Le Karkadé ou Bissap est une boisson d’hibiscus traditionnellement consommée en Afrique. Sa version froide est très rafraichissante et j’aime à en déposer une carafe le matin à la maison pour que toute la famille y puise lors des journées chaudes de l’été. Voici une recette pour préparer un excellent karkadé à la menthe et au citron vert.

yumboe, un karkadé menthes de chez Natorea

Pour le réaliser, il vous faudra 1 litre d’infusion du Karkadé YUMBOE (aux deux menthes) disponible en notre herboristerie et magasin de thés au 21 rue Dorez à Tournai ou dans notre e-shop. Mettre trois bonnes cuillères à soupe dans votre théière d’un litre. Portez l’eau à 70 degrés et laisser infuser 10 minutes. Retirer les plantes.

miel karkadé

Une fois l’infusion réalisée, préparez une carafe en y déposant au fond un citron vert coupé en tranches. Remplissez la carafe de glaçons. Ajoutez une cuillère à soupe de miel. Puis versez le litre d’infusion. Conserver la carafe au frigo pour une version bien froide.

Un délicieux karkadé froid aux deux menthes et au citron vert

NATOREA – Herboristerie et Magasin de thés – 21 rue Dorez 7500 Tournai

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.