thé à la menthe à Tournai
Recette, Thés

Thé à la menthe et à la fleur d’oranger

De nombreux pays d’Afrique, à commencer par le Maghreb, ont une véritable tradition du thé vert à la menthe. Un thé chaud dans des pays où la température peut monter bien haut ? Eh oui, car le thé à la menthe bu chaud est plus rafraichissant qu’un thé froid. Pas de choc thermique comme avec une boisson trop froide et donc moins de transpiration. L’infusion hydrate et la menthe rafraichit. Une boisson parfaite pour l’été !

thé à la menthe et fleur d'oranger

Voici notre recette préférée avec une jolie pointe de fleur d’oranger… Préparez une infusion de notre RITUEL TOUAREG, un thé vert Gunpowder que nous avons associé à la menthe poivrée (plus piquante et présente que la traditionnelle menthe nana). Laissez infuser 3 minutes à 70 degrés. Versez dans les verres. Ajoutez une cuillère de miel de fleur d’oranger et une autre d’hydrolat de fleur d’oranger. Le mélange des parfums est un délice !

thé à la menthe avec miel d'oranger

NATOREA – Herboristerie & Magasin de thés – 21 rue Dorez à 7500 Torunai

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.