thé glacé à la myrtille
Recette, Thés

Thé glacé à la Myrtille

Tout l’été, Natorea vous régale de recettes de boissons saines et fraîches. Cette fois, notre herboristerie et magasin de thés à Tournai, vous propose la recette d’un thé glacé à la myrtille.

thé glacé à Tournai

La myrtille est un super fruit bourré d’antioxydants. En manger régulièrement est excellent pour votre santé. L’associer ici à un thé glacé, c’est bénéficier des vitamines du fruit et des bienfaits du thé en plus du plaisir absolu de déguster un excellent thé glacé !

Pour la recette, c’est hyper facile:

Préparer 1 litre d’infusion du thé noir à la myrtille L’Elfe bleu. Faire infuser 2 minutes 20g de thé dans 1 litre d’eau porté à 90 degrés.
Versez immédiatement sur un lit de glaçons.
Laisser encore refroidir au frigo 20 minutes.
Préparez de beaux et grands verres avec glaçons et une poignée de myrtilles.
Servir le thé et enjoy !
thés glacés à Tournai
Le thé glacé est rafraichissant et c’est une boisson des plus saines. C’est aussi une boisson qui régalera vos invités lors de vos apéros, goûters, repas en famille et entre amis. Rapide à préparer et toujours délicieux, cela change des boissons toutes prêtes qui ne sont pas toujours des meilleures… N’hésitez pas à passer à la boutique pour d’autres idées de thés ou tisanes glacés ou à nous suivre sur ce blog, ou encore sur notre page Facebook pour des recettes trop rafraichissantes tout au long de l’été !
NATOREA – Herboristerie et Magasin de Thés – 21 rue Dorez à 7500 Tournai

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.