Recette, Thés, Tisanes

Fruisanes et eaux aromatisées naturellement

Vous aimeriez une boisson fruitée, naturelle, bio et extrêmement peu calorique ? Les fruisanes sont faites pour vous ! Froides, elles se préparent de deux façons.

Eau aromatisée

Pour aromatiser votre eau, placez une carafe ou une bouteille au frigo en y ajoutant 2, 3 cuillères à soupe de votre fruisane. Laissez reposer une nuit ou au minimum 3 heures. Filtrez et emporter la boisson dans une gourde isotherme.

Une autre façon, si vous disposer d’une théière nomade ou d’une gourde avec infuseur, est de placez une ou deux cuillères à café avec éventuellement des morceaux de fruits directement dans votre récipient et de laisser alors doucement infuser pendant la journée.

Infusion froide

Préparez votre fruisane comme indiqué sur le sachet. Laissez-la alors refroidir, ajoutez-y un ou deux glaçons et dégustez. Son goût sera plus marqué, plus gourmand mais tout aussi rafraîchissant.

Natorea vous propose de nombreuses fruisanes pour vos préparations maisons, toutes bio et naturelles. Vous trouverez également tout le matériel pour les préparer, gourdes isothermes, théières nomades, etc.

Natorea, 21 rue Dorez à Tournai, Belgique.

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.