Cuisine sauvage, Recette

Une délicieuse confiture de pissenlit

Alors que de nombreux jardiniers pestent lorsqu’apparaissent ces dizaines de petits soleils dans les pelouses, chez Natorea, on commence à saliver de gourmandise !

Les pissenlits sont les mais des enfants

Le pissenlit fait la joie des petits et grands enfants. Outre le fait de souffler sur ses aigrettes pour les voir s’envoler avec nos vœux dans les airs à la manière de petites fées, les pétales dorés sont la promesse d’une délicieuse confiture qu’on appelle encore « Miel de pissenlit » tant sa texture et son parfum fait penser à l’or des abeilles.

cueillir le pissenlit

Pour cette recette pleine de saveurs, il vous faudra cueillir 200 fleurs. On les laissera reposer une bonne heure au soleil avant de prélever les pétales. Couper une orange et un citron bio en tranches et mettre le tout dans une casserole. Ajouter 75 cl d’eau et porter à ébullition. Laisser frémir ensuite 20 minutes. Filtrer et ajouter 500 grammes de sucre bio et de la pectine ou de l’agar-agar selon vos envies. Faire bouillir à nouveau quelques minutes pour faire prendre la gelée et mettre en bocaux.

miel de pissenlit

Il ne vous reste plus qu’à choisir quelle tartine, crêpe ou dessert accueillera ce miel de pissenlit !

confiture de pissenlit

 

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *