Recette, Thés

Le thé frappé : la boisson glacée de l’été !

Il n’y a pas que le café frappé qui soit la star des boissons froides lors des chaleurs estivales. Le thé a toute sa place bien sûr ! Si les thés noirs s’y prêtent merveilleusement bien, rien ne vous empêche d’opter pour un thé vert. Préférez-le fruité, vous pourrez dès lors ajouter à votre préparation quelques tranches d’orange, de citron ou des fruits en morceaux qui viendront enrichir encore votre boisson de l’été.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons pris un thé noir Natorea aux parfums de mûre, menthe et citron.

La recette du thé glacé

Première étape, préparez le thé. Vous choisirez de faire une courte infusion, deux, trois minutes maximum. Ensuite, remplissez une carafe à moitié de glaçons et versez le thé encore chaud sur la glace pour arrêter son infusion. Ajoutez les fruits, la menthe, ce que vous désirez associer. Si les glaçons sont fondus, ajoutez en quelques-uns en plus, la boisson doit être maintenant super fraîche. Il ne reste plus qu’à verser et régaler vos convives de ce délicieux thé frappé maison.

Venez découvrir l’ensemble des thés qui s’y prêtent volontiers chez Natorea au 21 rue Dorez à Tournai. D’autres idées d’infusions froides vous y attendent !

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.