rooibos orange glacé
Recette, Tisanes, Tournai

Recette du Rooibos froid au jus d’orange

L’été, c’est la saison des thés glacés, des infusions froides et eaux aromatisées. Découvrez une recette qui allie le délicieux rooibos aux vitamines de l’orange pour siroter du bien-être durant la belle saison.

Le Rooibos est bien connu pour ses vertus apaisantes et antioxydantes. Il fait du bien au bedon, ce qui n’est pas pour déplaire lors des journées estivales autour des barbecues. Mais surtout, c’est une délicieuse boisson à déguster glacée ou tempérée. La plante s’associe à merveille aux agrumes et tout particulièrement à l’orange. Les amateurs d’orangeade seront donc comblés cette fois !

Ingrédients pour une merveille de rooibos froid

Du rooibos, pur ou aromatisé. Si vous le choisissez aromatisé, optez pour des saveurs d’orange ou d’agrumes. Vous trouverez de jolis parfums chez Natorea bien sûr.

Trois oranges bio (on va éviter de boire des pesticides).

Des glaçons.

Et un brin de patience.

La recette

Préparez une infusion de votre rooibos. Faites infuser dans un litre d’eau à 80 degrés pendant deux minutes deux cuillères à soupe. Placez l’infusion au frigo pendant deux heures dans un récipient fermé.

Au bout de ce temps et juste avant de déguster, presser deux oranges et couper la troisième en fines rondelles. Mélanger le rooibos refroidi avec le jus d’orange dans un récipient d’1,5l. Compléter de glaçons et des rondelles d’orange. Bien mélanger et servir.

Cette boisson peut très bien être proposée comme apéritif sans alcool un soir d’été, elle a du goût et n’a rien à envier aux cocktails. Le jus d’orange apporte de la vitamine C et sucre naturellement le breuvage. Une pointe de gourmandise qui rend cette infusion glacée encore plus appétissante, non ?

Tout l’été, NATOREA vous partage ses recettes de boissons saines et rafraichissantes sur le blog et notre page facebook. N’hésitez pas à partager avec vos amis et à nous rendre visite à Tournai, au 21 rue Dorez ou en ligne sur www.natorea.com !

NATOREA – Votre magasin de thés et herboristerie à Tournai !

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.