Le Rooibos, un délicieux mocktail à l’apéro !
Au risque de vous surprendre, le Rooibos glacé est une excellente idée d’apéritif à proposer à celles et ceux qui ne désirent pas d’alcool. Ici pas de sucre liquide comme l’est un jus de fruit, mais une boisson pleine de goût et de santé !
Le Rooibos est issue de l’écorce d’une plante sud-africaine, connue comme le « thé rouge » (mais n’est ni du thé, ni ne contient de théine). C’est LA boisson santé en Afrique du Sud ! Le rooibos a un goût prononcé, subtil qui en fait une boisson chaude idéale, mais également une belle idée en version glacée. Surtout que celui-ci se marie parfaitement avec les agrumes. De quoi donner des idées visuelles et les rendre aussi jolis que délicieux en goût.
Préparer un rooibos glacé
Le ROOIBOS GLACÉ à l’APÉRO, c’est fun, plein de goût et sans alcool.
Faites infuser un de nos mélanges 3 minutes à 90 degrés.
Filtrez et laissez refroidir 20 minutes au frigo.
Préparez les verres avec des tranches d’agrumes.
Versez le rooibos, ajoutez les glaçons. C’est prêt !
Trois de nos rooibos en stars cet été
Pour vous donner envie, voici trois de nos rooibos préparés à l’apéritif et aussitôt avalés par nos invités :
ICE ICE BABY, notre excellent rooibos au citron givré, préparé en version glacée avec des tranches de citron jaune pour lui donner encore plus de peps.
ESPRIT SAVANE, le très goûtu rooibos au gingembre et à la canneberge. Nous l’avons ici associé avec du citron vert qui se marie très bien avec son côté gingembre.
CHANT DU CHAMAN, un rooibos très savoureux et gourmand à la cosse de cacao et aux agrumes. Une vraie pépite apéritive lorsqu’on lui ajoute des tranches d’orange fraîche.
Bien d’autres Rooibos vous attendent chez NATOREA, au 21 rue Dorez à Tournai (Place de Lille), venez les découvrir et n’hésitez pas à nous partager vos expériences et recettes en commentaire !