recette de thé glacé au coca
Recette, Thés

Recette de thé glacé au parfum de coca

En été, rien n’est plus rafraichissant qu’un bon thé glacé maison. En voici un qui devrait ravir les amateurs du goût « coca » puisque notre thé CALIFORNIA DREAM contient les épices qui ont fait le succès de la boisson bien connue.

thé glacé au coca

Voici une version sans sucre ajouté, pour ceux qui préfèrent un petit goût sucré en plus, optez pour une cuillère de miel au moment de servir.

Côté ingrédients, la préparation ne demande vraiment pas de se casser la tête à rassembler une multitude de choses. Vous avez juste besoin du thé CALIFORNIA DREAM disponible sur www.natorea.com ou en notre magasin de thés à Tournai, de glace pilée et d’un citron.
La préparation est également très rapide, comptez au max 30 minutes pour servir aux invités ou vous installer au jardin pour en profiter.
thé glacé Tournai
ÉTAPES:
1. Infusez votre thé. Une cuillère à café de thé suffit. Mais attention à ne pas laisser infuser au-delà des 2 minutes nécessaires.
2. Versez le thé juste infusé dans un contenant rempli d’un tiers de glace pour stopper immédiatement l’infusion et déjà bien le refroidir.
3. Laissez encore refroidir 15 minutes au frigo. (vous pouvez bien sûr le laisser plus longtemps si vous préparez le thé un peu à l’avance, mais ne l’abandonnez pas des heures non plus, le goût en serait altéré).
4. Remplissez d’un tiers vos verres de glace pilée et de deux rondelles de citron.
5. Versez le thé glacé dans les verres et servez immédiatement.
Notre équipe vous souhaite de belles soirées estivales et de jolis moments de rire avec vos convives autour d’un bon thé glacé NATOREA, régalez-vous !
thé glacé au parfum de coca
Retrouvez d’autres recettes de thés glacés ou d’infusions froides sur ce blog et notre page Facebook

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.