Natorea aime sa jolie ville de Tournai ! Pour les touristes passant à notre herboristerie et magasin de thés, mais aussi pour rappeler à chacun combien notre ville de Tournai recèle de trésors, nous publions une série d’anecdotes à lire et de lieux à voir.
Saviez-vous que Tournai est la seule ville de Belgique qui peut se targuer d’avoir été anglaise ? Cela se passe au XVIème siècle, en 1513 très exactement. L’armée anglaise du roi Henri VIII occupe Tournai et y construit une citadelle en 1515 pour pouvoir y placer sa garnison de soldats. Ce n’est qu’en 1519 que la ville cessera d’être anglaise et passera aux mains de François Ier, roi de France.
De cette époque anglaise, il nous reste la Tour Henri VIII avec ses murs d’une épaisseur de près de sept mètres qui lui valut le surnom de « grosse tour »
Cette bâtisse imposante se situe non loin de la gare de Tournai. Si vous visitez notre jolie ville, n’hésitez pas à faire un léger détour par la tour avant de vous rediriger vers le centre et l’objet de votre visite.
Si vous désirez prolonger l’expérience anglaise à Tournai, passez donc découvrir quelques thés qui font le bonheur de nos amis d’outre-Manche. Nous avons un délicieux Earl Grey, ce thé noir à la bergamote qui ravit les papilles de millions de Britanniques chaque matin. Découvrez également Jardin Windsor, un thé noir à la rose ou encore, pour rester dans les earl grey, un Sencha Earl Grey pour les amateurs de thé vert.
Le thé est une longue tradition anglaise que nous partageons avec vous avec toujours beaucoup de bonheur et de plaisir. Et ce ne sont pas les parlementaires tournaisiens représentant notre ville à Londres qui auraient dit le contraire, ils ont eu bien le temps de goûter à cette boisson lors de leur english breakfast ou entre deux discussions toujours bien animées, isn’t ?
NATOREA – Herboristerie et Magasin de thés bio – 21 rue Dorez à 7500 Tournai