Un rooibos à l'orange façon coktail glacé
Recette, Tournai

Rooibos glacé à l’orange ? Ice Ice, baby !

Chaque semaine de l’été, NATOREA vous propose des recettes fraiches, glacées pour vous régaler. Cette fois, je vais vous parler de l’association de notre rooibos ICE ICE BABY et d’une orange bio en tranches. Simple et incroyablement rafraichissant !

Le rooibos est une plante d’Afrique du Sud réputée pour ses bienfaits. En boire régulièrement, c’est top pour la digestion et une pause-rooibos est toujours aussi agréable qu’apaisante. Sous forme d’infusion chaude, le rooibos est encore appelé « thé rouge » alors qu’il ne contient aucun excitant, bien du contraire. En mode glacé, c’est la boisson parfaite à déguster en rentrant du boulot ou lors d’une soirée d’été !

La recette est simple, mais il y a une petite astuce lors de la préparation des verres. Faites infuser chaud deux tasses de rooibos ICE ICE BABY pendant 5 minutes. Laisser refroidir pendant que vous préparer les verres.

Le ROOIBOS ICE ICE BABY est un rooibos au citron et à l’orange, déjà délicieux chaud, il se révèle exceptionnel en version glacée.

Trancher une orange bio. Dans chaque verre, placez une tranche d’orange en l’écrasant doucement. Puis alterner glaçon et tranche d’orange. Ainsi, le goût de l’orange se mêlera parfaitement au rooibos. Il n’y a plus qu’à verser le rooibos et déguster. Si vous l’aimez très froid, placez votre rooibos avec quelques glaçons au frigo 30 minutes avant de servir.

Variante: remplacer l’orange par un citron ou alterner tranche d’orange et tranche de citron pour un effet encore plus wouaw !

Un rooibos à l'orange façon coktail glacé

NATOREA – Herboristerie et Magasin de thés – 21 rue Dorez 7500 Tournai

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.