Plantes

L’ail : une gousse par jour, en forme toujours !

La cuisine méditerranéenne est une source sans fin d’inspiration pour qui aime à combiner repas et santé. Cette cuisine fait honneur à l’Allium sativum, l’ail cultivé !

L’ail est utilisé depuis très longtemps et a gagné au fil des siècles sa réputation de chasse-démon, à savoir surtout les petits parasites qui viennent se loger dans vos intestins et dont la gousse avalée crue va fortement les ennuyer tout en faisant du bien aux bactéries locales. L’ail est également connu pour calmer la tension.

Ail santé

C’est sous sa forme crue que l’ail se révèle le plus efficace. L’ail cru ne convient pas aux personnes fragiles de l’estomac et les femmes enceintes ou allaitantes feront preuve de prudence quant à sa consommation également.

Mais c’est en matière culinaire qu’il déploie tous ses parfums et son goût si délicieux qui rehaussera vos petits plats mijotés l’hiver comme vos salades d’été. Et lorsqu’un aliment est bon pour le plaisir et pour la santé, pourquoi s’en priver ? Alors, croquez, mes amis, croquez !

Christophe

Herboriste diplômé, je suis cofondateur de Natorea. Mes domaines d'expertise sont les plantes du stress, le burnout, l'alimentation thérapeutique, l'ancrage nature et l'ethnobotanique. Ma conviction : le Bien-être est affaire d'équilibre et il vaut toujours mieux emprunter la voie du milieu, sans privation et sans excès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *