Thés

L’incontournable Earl Grey

Voici certainement le thé le plus connu chez nous, en Europe. Et pour cause, le thé noir à la bergamote ou Earl Grey est le fameux breakfast tea et le plus célébré lors des Tea times anglais ! Il demeure un grand incontournable et non seulement à cause de son succès historique, mais surtout car sa saveur est tout simplement excellente. On peut d’ailleurs le décliner avec d’autres notes d’agrumes – car la bergamote est un agrume – comme le citron, l’orange ou l’associer à des notes fleuries, comme la rose.

Pour l’anecdote, Earl Grey signifie “Comte Grey”. Ce thé aromatisé porte le nom d’un homme politique anglais qui fut Premier ministre du Royaume-Uni dans les années 1830. La légende veut qu’un de ses domestiques indiens lui ai déposé une tranche de bergamote dans son thé et que le comte trouva cet arome tellement délicieux qu’il le fit découvrir à son tour à tous. Que l’on doit l’Earl Grey directement à cet ancêtre de Lady Diana ou à l’honneur qu’on lui fit, il faut bien admettre que c’est le thé qui a fait bien plus pour cet homme que le contraire !

Chez Natorea, nous vous proposons un Earl Grey maison de toute beauté. Passez en notre boutique à Tournai pour le découvrir.

Géraldine

Herboriste diplômée et cofondatrice de Natorea, l’univers du thé (des thés !) et la super-nutrition sont mes domaines de prédilection. Tout en privilégiant la voie scientifique, j’explore avec passion les perspectives holistiques du bien-être, notamment l’approche ayurvédique ou énergétique. Fermement engagée dans les questions d’éthique et d’environnement, je souhaite mettre mon expertise au service d’une santé respectueuse de l’humanité et de la nature, de la Terre à la Tasse.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *